Valeurs fondamentales
Nos valeurs fondamentales nous unissent — quel que soit notre rôle dans l’organisation et quel que soit notre emplacement géographique. Nous avançons à l’unisson pour obtenir le maximum d’impact tout en offrant une approche personnalisée. Ensemble... Nous sommes Altasciences.
RESPECT
Nous sommes ouverts aux différences d'opinions et valorisons une communication respectueuse. Nous nous traitons les uns les autres et nous traitons nos clients, les participants à nos études ainsi que les animaux de recherche sous notre responsabilité avec dignité.
« À mon avis, le respect est au cœur de toute relation saine, que ce soit en amitié, en amour ou en affaires! Chez Altasciences, le respect est au cœur de chaque interaction et c’est le fondement même de notre réussite. »
— Mathieu Archambault
Directeur exécutif, Développement des affaires
QUALITÉ ET EXCELLENCE
Nous fournissons des services et des solutions de la plus haute qualité et nous sommes fiers de remettre en question le statu quo. Nous nous efforçons de dépasser les attentes en donnant vraiment le meilleur de nous-mêmes dans tout ce que nous faisons.
« La qualité et l’excellence sont des éléments essentiels de notre travail quotidien. C’est ce qui nous pousse à améliorer constamment nos processus, à offrir les meilleurs soins possibles aux animaux, à exceller en recherche et à dépasser les attentes de nos clients et des organismes de réglementation. »
— Francis Douville
Vice-président, Opérations techniques
INTÉGRITÉ
Nous sommes honnêtes et guidés par des principes moraux solides. Nous exerçons nos activités avec transparence ainsi qu’avec des normes éthiques élevées.
« Il n’y a rien de plus important que l’intégrité d’une personne. Il est très gratifiant de faire partie d’une entreprise qui intègre véritablement cette valeur fondamentale dans tout ce qu’elle fait. Tout le monde chez Altasciences accorde la même importance à l’éthique et nos équipes, nos partenaires et nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour faire ce qui est juste. »
— Melissa Hernandez
Superviseure, Recrutement de participants
Service à la Clientèle
Nous collaborons activement avec nos clients. Nous écoutons, restons accessibles, tenons nos engagements et maintenons des canaux de communication ouverts pour construire et entretenir une relation durable basée sur la confiance.
« Je ressens le besoin de répondre aux besoins des autres, et être utile est ma plus grande satisfaction. À ce titre, j’aime accorder la priorité aux besoins des clients et bâtir des relations avec eux. »
— Sara Roman
Gestionnaire adjointe de projets scientifiques
Développement des employés
Nous fournissons un leadership, encourageons le développement professionnel, reconnaissons les contributions individuelles et d'équipe et offrons un environnement de travail stimulant et sûr.
« Chez Altasciences, nos valeurs fondamentales sont intégrées dans l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la formation et les activités professionnelles quotidiennes. Nous avons la possibilité de nous perfectionner et de réussir en étant mis au défi et poussés hors de notre zone de confort. La formation, l’encadrement et le mentorat contribuent quotidiennement à l’épanouissement professionnel et à la satisfaction de nos équipes. »
— Anahita Keyhani, PhD
Directrice principale, Opérations scientifiques, Spectrométrie de masse